L’année 2018 a été marquée par la livraison de l’Ecole de la voie verte. Depuis la fermeture de l’école du centre, la municipalité s’interroge sur le devenir de l’ancien bâtiment scolaire, sis grand’ rue, désaffecté à ce jour en raison de sa vétusté.

Idéalement situé au cœur de notre village, ce site constitue un enjeu majeur pour le déploiement de la vie publique.

Pour nous accompagner dans cette étude, nous avons déjà   mandaté le Conseil d’Architecte, d’Urbanisme et d’Environnement (C.A.U.E) du Rhône Métropole afin que celui-ci établisse un diagnostic dudit bâtiment et une pré étude de faisabilité sur le devenir de ce bâtiment.

Concomitamment à ce diagnostic, la municipalité de Grézieu-la-Varenne, dans le cadre d’une démarche de concertation, souhaite aujourd’hui, solliciter l’ensemble de ses partenaires associatifs et ses concitoyens sur ce projet commun ambitieux qu’est le devenir de cet équipement public

Le questionnaire qu’il vous est proposé de remplir permettra de recenser précisément vos attentes, vos besoins, vos idées afin de construire un projet sur ce site, le plus cohérent et le plus adapté possible aux besoins des grézirots dans le respect des contraintes budgétaires communales.

Pour répondre au formulaire en ligne cliquez ici