La médiathèque se déconfine et propose un nouveau service :

« Réservez emportez ! »


Toute personne inscrite à la médiathèque peut en bénéficier ; ceux qui ne le sont pas encore peuvent le faire à distance, en allant sur le site de la médiathèque reseaumediaval.fr où les conditions d’inscription sont détaillées, dans la rubrique infos-pratiques.


Réservez du mardi au vendredi avant 12h et récupérez à partir de 16 heures


Ce nouveau service permet de réserver des livres, bandes dessinées, CD, DVD, livres audios, magazines… et de venir les chercher à l’entrée de la médiathèque.


Un moyen pour faire part de vos réservations : par téléphone au 04.78.57.98.21 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Les demandes se font du mardi au vendredi, avant 12 heures, pour une récupération sur rendez-vous les après-midis de 16h à 18h et le samedi de 10h à 12h. Un créneau horaire, modifiable en cas d’impossibilité, sera proposé pour la récupération des documents réservés qui peuvent être conservés pendant 5 semaines désormais. Les lecteurs sont invités à profiter de leur déplacement - rendez-vous pour déposer leurs documents en retour.


La médiathèque propose pour l’occasion jusqu’à 10 réservations par personne mais ne fournit pas de sacs, pensez-donc à en apporter un !


Faites votre choix de documents dans le catalogue sur le site internet. Cela permet de vérifier qu’ils sont bien disponibles à Grézieu, car le service de navette inter-médiathèques ne reprendra que plus tard.


Les bibliothécaires sont également à l’écoute des demandes selon les centres d’intérêt des lecteurs. Elles peuvent ainsi les conseiller pour faire leur choix, notamment ceux qui n’ont pas accès au catalogue en ligne.

En bref :


1- Je consulte le catalogue en ligne pour vérifier si les documents souhaités sont disponibles à la médiathèque de Grézieu. Si je n’ai pas de titres précis, je demande conseil aux bibliothécaires

2- Je contacte la médiathèque par téléphone ou mail

3- Je prends rendez-vous


4- Je me déplace pour récupérer mes réservations avec un sac

5- J’en profite pour rendre les documents que j’avais.

Et toujours…


À voir sur réseau mediaval


Pour trouver des ebooks, des films en VOD, lire la presse en ligne, écouter de la musique, suivre des cours de sport, de dessin, de cuisine, de couture, etc… rendez-vous sur le site et profitez gratuitement des ressources numériques offertes, que vous soyez ou non inscrit dans une médiathèque du réseau Médi@Val !

Suivez nos conseils de lecture sur la page Facebook
Les bibliothécaires proposent encore et toujours leurs conseils de lecture, coups de cœurs, recommandations sur la page Facebook Réseau des médiathèque Médi@val. Rejoignez-nous et partagez aussi vos coups de cœurs !

 

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.