Cérémonie du 11 novembre en comité très restreint 

Chaque année le 11 novembre, la France commémore l'Armistice de 1918. Pour comprendre pourquoi cette date importante de l'histoire française fait l'objet d'une commémoration, il faut remonter plus de 100 ans plus tôt. Le 11 novembre 1918, après quatre ans d'une guerre qui a laissé l'Europe exsangue, l'Allemagne signe un traité en faveur de la Triple Entente (composée de la France, la Grande-Bretagne et les États-Unis), pour mettre fin aux combats sur le front occidental.


Habituellement, l’Amicale des Anciens Combattants de Grézieu la Varenne, les élus, ainsi que le Conseil Municipal d’Enfants se réunissent pour honorer les victimes de la 1ère guerre mondiale.


Cette année, par respect du protocole sanitaire et afin de limiter la propagation du coronavirus, la cérémonie de commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918 s’est faite en comité très restreint, malheureusement sans la présence des enfants. Nous avons réalisé un reportage photo afin que chacun puisse se recueillir à travers ces images.

 

ceremonie 11 novembre 2020 1 ceremonie 11 novembre 2020 3 ceremonie 11 novembre 2020 4 ceremonie 11 novembre 2020 6

ceremonie 11 novembre 2020 2 ceremonie 11 novembre 2020 5



Nous vous rappelons que des dons sont possibles en ligne, par le biais du Bleuet de France. Cette œuvre caritative permet de soutenir les blessés de guerre, les victimes du terrorisme et les pupilles de la Nation.

 


Si vous souhaitez faire un don, cliquez sur le lien suivant :

https://www.onac-vg.fr/dons/

 

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.