Commune de Grézieu-la-Varenne

APPEL A PROJET : location d’un local à vocation commerciale

La commune est propriétaire d’un immeuble situé dans le centre-bourg de la commune qui accueille au rez-de-chaussée un local commercial vacant et libre de toute occupation depuis quelques mois.

Pour la reprise de ce bail commercial la commune lance un appel à projet.

> Télécharger le dossier d’appel à projet

OBJET DE L’APPEL A PROJET

La commune souhaite dynamiser et diversifier son offre commerçante existante et pérenniser les activités commerciales du centre-ville.
Le commerce attendu devra donc contribuer à étoffer l’offre de commerce de proximité proposée aux habitants et constituer :
– un espace de convivialité,
– un espace de promotion des produits locaux,
– un espace complétant et renforçant l’offre commerciale existante.

Plusieurs activités sont donc exclues, notamment : banque, assurance, agence immobilière (activités tertiaires). Attention, le local se situe à proximité immédiate d’une école élémentaire.

DEPOT ET EXAMEN DES CANDIDATURES

Les dossiers sont à transmettre sous pli cacheté avant le vendredi 30 Avril 2021 par lettre recommandée ou par dépôt contre récépissé au guichet de la mairie aux jours et heures d’ouverture ou par voie dématérialisée à l’adresse mail suivante  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Une pré-sélection des candidats aura lieu la semaine du 17 au 21 mai  2021, les candidats retenus à l’issue de cette première phase seront reçus par la commission la semaine du
31 mai au 4 juin 2021.