Arrêté n°2012-1314 portant sur la création d'une zone de protection de biotope de la prairie du Tupinier sur la commune de Grézieu la varenne

Etude préliminaire de protection de la prairie du Tupinier, cliquez sur les documents pour les télécharger :

Etude
Etude suite 1
Etude suite 2
Etude suite 3
Etude suite 4
Etude suite 5
Etude suite 6

Arrêté préfectoral n°2012-1446 fixant des mesures de préservation de la ressource en eau en période d'étiage pour les cours d'eau et les nappes d'eaux souterraines du département du Rhône.

Arrêté préfectoral n°2012-1447 prenant les mesures de vigilance sur les usages de l'eau sur les nappes dans le département du Rhône.

La chenille processionnaire du pin (arrêté n° 027/2006)

C'est une espèce susceptible d'émettre des agents pathogènes à l'origine de réactions cutanées, oculaires et internes par contact direct ou aéroporté. Les dégâts occasionnés par l'attaque parasitaire des chenilles processionnaires entraînent à plus ou moins brève échéance la mort de l'arbre.
Chaque année, avant la fin de la première quinzaine du mois de mars, les propriétaires ou les locataires sont tenus de supprimer mécaniquement les cocons élaborés par ces chenilles qui seront ensuite incinérés. Un traitement annuel préventif à la formation de ces cocons devra être mis en œuvre avant la fin du mois de septembre sur les végétaux susceptibles d'être colonisés par les chenilles.