A10 Correspondants quartiersSon rôle d'interlocuteur privilégié est polymorphe.
Véritable "ambassadeur" des résidents, il informe la municipalité sur la vie de son quartier et ses principales préoccupations (état de la voirie, sécurité, propreté, environnement, animation, etc.).

Il assure également un rôle de relais d'information de la municipalité auprès des habitants du quartier. Il les informe des projets envisagés par l'équipe municipale et leur impact sur le quartier, des projets pour le quartier, des consultations publiques, des plans de circulation, etc.

Il est chargé d'être à l'écoute des administrés et de faire remonter auprès des adjoints concernés, les questions et difficultés touchant à la vie quotidienne et relevant des responsabilités communales.
Son domaine de compétence recouvre aussi bien l'aspect humain que l'aspect matériel.
En ce qui concerne le premier, son rôle se limite à fournir les renseignements élémentaires et à orienter les administrés vers les services concernés de la mairie en particulier ou autres services de l'Etat en général.

Quand une action a été entreprise à la suite de sa demande, il s'informe sur son suivi et est invité à vérifier son exécution. Il peut être sollicité par Monsieur le Maire pour relayer des informations auprès des habitants de son quartier et même pour participer à certaines actions.

La diversité des problématiques touchant les différents quartiers nécessite une prise en compte des aspirations des habitants de chacun de ces quartiers. Le correspondant de quartier est donc, à cet égard, un véritable relais entre la municipalité et les habitants.

Pour connaître le nom de votre correspondant de quartier vous pouvez vous adresser à la mairie au 04 78 57 16 05, ou consulter la carte Correspondants de quartiers.