Fermetures des bâtiments municipaux

La Mairie, l’agence postale et la médiathèque seront fermées les samedis 24 et 31 décembre 2022.

logo grezieu cmjn

2 chantiers jeunes (mi février ou mi avril) sont proposés aux jeunes habitant une commune de la CCVL.
Contre une indemnité, les jeunes entre 14 et 17 ans, encadrés par des animateurs, se verront confiés une mission comme, par exemple, l’entretien de massifs, de petits travaux de peinture, aide à la médiathèque ou entretien de la voie verte.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 16 décembre 2022.

Affiche chantiers jeunes 2023

Ateliers chantiers jeunes fiche

La commune de Grézieu-la-Varenne a été placée en situation d’alerte sécheresse pour les eaux superficielles par arrêté préféctoral.

Vous trouverez ci-dessous les mesures de restriction à respecter.

Vous pouvez consulter l’arrêté n° DDT_SEN_20221028_B163 du 28 octobre 2022.

Fiche alerte

Animations gratuites à la médiathèque

• Vendredi 9 décembre, de 15H à 17H : Une conseillère numérique à la médiathèque.
  • Mercredi 14 décembre, de 10H30 à 11H30 : Atelier “Petits philosophes” de 7 à 12 ans.
  • Mercredi 21 décembre, de 15H à 16H15 : contes musicaux de Noël de « Grigri et compagnie » de 3 à 11 ans.

Renseignements / Inscriptions : 04 78 57 98 21 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

grigri noel

Visite guidée de la Maison du Blanchisseur

Le dimanche 18 décembre à 15h, visite guidée de la Maison du Blanchisseur par les membres de l’association « Paysans et Blanchisseurs » Durée : 1h30 - Tarif : 6€ - Sans réservation

Le vendredi 23 décembre de 15H à 16H30 : Atelier savon à partir de 5 ans. Tarif : 6€ - sur réservation au 04 78 57 40 84

atelier savon

RECHERCHE BENEVOLES POUR LE PORTAGE DE REPAS

Si vous avez du temps à consacrer et souhaitez aider vos ainés, vous pouvez leur porter le repas entre 10 h 30 et 12 h 30 du lundi au vendredi. Venez renforcer l’équipe des porteurs bénévoles, un roulement mensuel est planifié !  Ce moment est très apprécié autant par les bénévoles que par les bénéficiaires qui attendent cette visite pour couper la monotonie d’une journée.

Plus les bénévoles seront nombreux, moins ils seront sollicités.

La municipalité de Grézieu la Varenne, en partenariat avec les commerçants du village et les classes en 3 vous propose son traditionnel 8 décembre Grézirois : feu d’artifice, défilé aux lampions accompagnés d’artistes de rue et de musiciens, douceurs à déguster.

Rendez-vous à 19H15 au stade de foot.

Affiche 8 decembre avec brioches