Le SIPAG est un service public gratuit d'accompagnement pour les personnes de plus de 60 ans et pour 13 communes de l'ouest lyonnais.

Ces communes se sont regroupées depuis plus de 50 ans avec une volonté politique forte d'accompagner aux mieux les aînés de notre territoire.

Au fil du temps, le SIPAG a acquis un rôle clé dans le réseau gérontologique local et une reconnaissance par l'ensemble des partenaires.

Depuis le 7 octobre 2019, le SIPAG a ouvert le guichet unique pour les aidants et leur propose des activités.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Le service urbanisme sera fermé

du 10 au 23 août 2020.

Merci pour votre compréhension.

En réaction à l'impact immédiat de la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19 sur le monde économique, la Communauté de Communes des Vallons du Lyonnais met en œuvre un plan de soutien à l'économie locale pour accompagner les entreprises de son territoire dans leur redémarrage.

Nouvelle desserte TCL à Grézieu !

A partir du lundi 31 août, l’offre de transport en commun s’étoffe à Grézieu la Varenne. La ligne 147 desservira 4 arrêts sur notre commune : 4 chemins, Martoret, Voyageurs et Tupinier. La ligne effectue de 8 à 10 rotations par jour. Elle permet une liaison entre Grézieu la Varenne et Gorge de Loup via la ligne 2Ex à Caponne en moins de 25 min. Les arrêts sur Grézieu la Varenne sont à tarification TCL (tarification identique à celle du C24).

Tous les détails sur https://www.carsdurhone.fr/lignes-horaires

Fermeture estivale de la médiathèque

Du samedi 8 août inclus au dimanche 23 août 2020.

Bon été et belles lectures à tous !

Vous souhaitez participer à l’amélioration du cadre et de la qualité de vie à Grézieu la Varenne ?

Devenez membre du comité de votre quartier !

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant :

et de remplir le bon d’inscription qui sera à transmettre avant le 5 septembre à la mairie

(soit dans la boîte aux lettres, soit par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

L'agence Postale Communale fermera ses portes du lundi 10 au samedi 22 août 2020 ainsi que le mardi 25 août après-midi.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pour plus d'informations ou pour s'enregistrer sur le registre canicule de la commune, veuillez contacter le service social de la mairie : 04.78.57.84.53

Parce que les moustiques sont vecteurs de nuisances, et pour certains de maladies parfois graves, le Département du Rhône agit sur le terrain dans la lutte contre les moustiques via son opérateur : l’Entente interdépartementale pour la démoustication Rhône-Alpes - EIRAD.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Le Rhône est placé depuis le 20 avril en situation d’alerte sécheresse s’agissant des nappes du pliocène du Val de Saône et des couloirs d’Heyrieux et de Meyzieu de l’Est lyonnais, ainsi qu’en situation de vigilance sécheresse pour les cours d’eau de l’ensemble du département du Rhône et de la Métropole de Lyon.

La commune de Grézieu-la-Varenne a été placée en vigilance ZONE 5 .

Nous vous remercions de bien vouloir respecter les mesures de restriction suivantes :

Arreté n°DDT_SEN_2020_07_28_B92 placant le département du Rhône et de la Métropole de Lyon en sitatution de vigilance et d'alerte sécheresse