IntervalUn mois de concerts du 2 septembre au 6 octobre

La soirée de lancement du festival aura lieu le mercredi 25 avril au Musée Théâtre Guignol à Brindas à partir de 18h, avec la présentation des 27 spectacles de la programmation. Cette séance se poursuivra avec un concert jazz-musette des années 30-40, avec le groupe Padam Partie.

Entrée libre et gratuite

Claudio Capéo le samedi 8, Nolwenn Leroy le vendredi 14 et Olivier de Benoist le vendredi 21 en têtes d'affiches pour fêter les 20 ans de la CCVL et les 15 ans du festival (16ème édition)

Retrouvez la billetterie sur interval.ccvl.fr

ecritureLes rythmes scolaires passent à 4 jours par semaine pour l'année scolaire 2018 / 2019.

Pour les inscriptions scolaires de la rentrée 2018 / 2019 (enfants nés jusqu'au 31 décembre 2015), merci de bien vouloir vous adresser à la mairie (04 78 57 84 52).

Un document est à compléter (inscription maternelle et élémentaire), et nous vous remercions de vous munir de votre livret de famille et d'un justificatif de domicile.
Vous pourrez ensuite prendre rendez-vous avec la Directrice de l'Ecole au 04 78 44 85 69 le matin et au 04 78 57 91 65 l'après-midi.

GREZIEU NATURE 2018

Foire aux plantes "GREZIEU NATURE", 16ème édition

Dimanche 22 avril 2018 dans le Parc de Charmanon de 10h à 18h

info travauxLes travaux d'aménagement du secteur "Halle, pôle médicale et résidence pour personnes agées" ont débutés ce lundi 12 mars pour une livraison prévue fin juin 2018.

SytralAfin de nous aider à défendre une augmentation des cadences des bus C24 et C24E au départ et à l’arrivée de Grézieu-la-Varenne sur la période des heures de pointe du matin et du soir, nous vous demandons de bien vouloir répondre à ce questionnaire et le retourner à la mairie avant le 30 avril 2018.

Participation citoyenneParticipation Citoyenne :

Le 20 novembre 2017, M. le Maire a signé avec la gendarmerie, une convention pour la démarche "participation citoyenne".

Ses principaux objectifs :

- établir un lien régulier entre les habitants d'un quartier, les élus et les représentants de la force publique
- accroître la réactivité des forces de sécurité contre la délinquance d'appropriation
- renforcer la tranquillité au cœur des foyers et générer des solidarités de voisinage

Une dizaine de référents se sont proposés dans différents quartiers de notre commune.

Ils vont prochainement prendre contact avec les habitants de leur secteur afin de se faire connaître et de communiquer sur leurs missions.