Vous êtes en perte d'autonomie ? Découvrez comment aménager votre logement pour faciliter votre quotidien !

Aménagé en appartement avec salle de bain et cuisine recréant un décor familier, le Truck SOLIHA est un espace d’information et de formation à destination des proches aidants et des personnes en perte d’autonomie. Il s'agit d'une action de prévention qui n'a pas de visée commerciale.

Grâce à un parcours jalonné sur un ensemble de pratiques du quotidien et liées au logement, vous pourrez :

• Tester ce qu’il est possible d’intégrer dans votre logement (adaptation de la cuisine, de la salle de bain, équipements d’économie d’énergie et d’adaptation).
  • Essayer des éléments simples de domotique et de tablettes numériques.
  • Connaître les travaux envisageables dans votre logement et les moyens de les financer.
  • Être accompagné gratuitement par des professionnels dans un projet de travaux.
  • Découvrir les trucs et astuces permettant de faire des économies d’énergie.
  • Être informé sur les dispositifs d’aides aux travaux d’économie d’énergie et d’adaptation de votre logement.

Le tout dans un environnement ludique et guidé par un animateur de l’association SOLIHA !

Pour vous ou pour un de vos proches, prenez le temps de vous informer mardi 7 mai de 9h à 12h30 sur le parvis de la mairie !

Avant le début des travaux, pensez à remplir votre dossier de demande d'aide.

Plus d'informations auprès du CCAS : 04 78 57 84 53 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

A4 truck Soliha min

Le 9 juin, vous serez invité à voter pour les élections européennes. Pour ce faire, vous avez jusqu’au 1er mai (en ligne) ou 3 mai (en version papier) pour vous inscrire sur les listes électorales. Vous pouvez réaliser cette démarche

Je viens d’emménager sur la commune, mon inscription est-elle automatique ?

Non. Vous devez venir en mairie pour effectuer cette démarche. Attention ! Votre commune d’origine peut vous radier après un envoi de courrier à votre précédente adresse.

J’ai déménagé sur la même commune, dois-je en informer la mairie ?

Oui. Cette mise à jour est importante afin que vous receviez les documents de campagne électorale et que vous dépendiez du bon bureau de vote.

J’ai 18 ans et je vais voter pour la première fois, dois-je m’inscrire sur les listes électorales ?

Si vous avez récemment eu 18 ans, vous êtes d’office inscrit sur les listes électorales dans la commune dans laquelle vous vous êtes fait recenser. Vous êtes également invité à participer à la cérémonie de citoyenneté qui aura lieu vendredi 12 avril en mairie afin de découvrir le déroulement d’une élection et de vous faire remettre le livret du citoyen par le Maire.

Quand vais-je recevoir ma carte électorale ?

Au plus tard la première semaine de juin, par La Poste.

Comment puis-je connaître mon bureau de vote ?

La commune comporte cinq bureaux de vote. Votre bureau dépend de votre lieu d’habitation (voir le plan ci-dessous). Le numéro de votre bureau de vote est également inscrit sur votre carte électorale. Les bureaux n° 1, 2 et 3 sont regroupés au centre d’animation (11 avenue Émile Evellier). Les bureaux n° 4 et 5 sont regroupés dans la salle du conseil en Mairie (16 avenue Émile Evellier).

Vous souhaitez vérifier que vous êtes bien inscrit sur les listes ? Rendez-vous sur www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R51788.

plan bureaux de vote

Ecole maternelle et élémentaire

Pour les inscriptions scolaires de la rentrée 2024-2025, merci de bien vouloir compléter le document ci-dessous (maternelle ou élémentaire) et nous le retourner en mairie avec un justificatif de domicile et votre livret de famille avant le 15 mai 2024. Si votre enfant est déjà scolarisé, il n'est pas nécessaire de réaliser cette démarche.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le pôle cadre de vie au 04 78 57 84 51 les lundis, mardis et vendredis à partir de 14h30 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Le corps en mouvement

En cette année olympique, le thème culturel fait écho au corps, ce corps qui est performance, puissance, grâce et souplesse.

Découvrez le programme des animations prévues cette année en cliquant ici (il sera étoffé au fil de l'année).

affiche gnrale thme de lanne 2024

En attendant de retrouver votre magazine dans votre boite aux lettres, consultez-le en ligne en cliquant ici !

Vous souhaitez télécharger le PDF du magazine ? Cliquez ici !

couverture mag hiver