Le SIAHVY conduit une opération de création et de renouvellement des réseaux publics d’assainissement d’eaux usées sur la commune de Grézieu-la-Varenne, secteur du Pirot et du Ravagnon.

La première phase des travaux concerne le chemin du Ravagnon entre la route de Marcy et la route des Pierres Blanches. Les travaux ont une durée estimée de 3 semaines et seront réalisés sous route barrée. Un itinéraire de déviation sera mis en place.

Ensuite, dans l’ordre chronologique et dans la continuité géographique, les travaux sur le chemin du Ravagnon entre la route de Marcy et la route neuve du Col de la Luère, sur la route neuve du Col de la Luère et sur la partie amont du chemin du Ravagnon seront effectués durant une période estimée de 5 mois.

RECHERCHE BENEVOLES POUR LE PORTAGE DE REPAS

Si vous avez du temps à consacrer et souhaitez aider vos ainés, vous pouvez leur porter le repas entre 10 h 30 et 12 h 30 du lundi au vendredi. Venez renforcer l’équipe des porteurs bénévoles, un roulement mensuel est planifié !  Ce moment est très apprécié autant par les bénévoles que par les bénéficiaires qui attendent cette visite pour couper la monotonie d’une journée.

Vous pouvez prendre contact en Mairie auprès de Julie BEZARD au 04 78 57 84 53.

Plus les bénévoles seront nombreux, moins ils seront sollicités.

La consommation de boissons alcoolisées est interdite place des anciens combattants, aux abords de l’école maternelle, de la salle Eugène Catalon et son parking, dans les jardins publics et le secteur médiathèque, la halle, le pôle médical et la mairie pendant la période estivale du 1er juin au 30 septembre 2022 afin de prévenir des désordres et nuisances, portant atteinte au bon ordre, constatés sur la commune.

Plus de détails : cliquez ici

Le retour des terrasses à Grézieu la Varenne !

Depuis deux ans des autorisations ont été accordées par la Municipalité pour permettre l'installation des terrasses durant la saison estivale devant les restaurants situés Grand Rue, Place des Anciens Combattants et Place Jasserand.
Cette année, les terrasses seront ouvertes sur la période du 1er juin au 31 août 2022 selon les horaires suivants :

• Mardi - mercredi - jeudi – vendredi :  de 11h00 à 15h00 et de 18h00 à 23h00
  • Samedi : de 11h00 à 23h00
  • Dimanche : de 11h00 à 15h00

Les habitants apprécient ces aménagements qui contribuent à l'animation de notre Centre Bourg. Bel été à tous !

Arrêté municipal

La commune de Grézieu-la-Varenne a été placée en alerte renforcée secheresse par arrêté préféctoral.

Vous trouverez ci-dessous les mesures de restriction à respecter.

Vous pouvez consulter l’arrêté n° DDT_SEN_20220429_B50 du 29/04/2022