reunion publique participation citoyenne bandeau 01

Une réunion publique relative à la modification n° 2 du PLU communal aura lieu le vendredi 29/06 à 19 h à la salle des fêtes de Grézieu-la-Varenne.

info travauxAvenue Emile Evellier en sens unique à partir du 14 juin 2018.

Nous vous informons que des travaux vont avoir lieu sur notre commune pour le compte du SIDESOL.

Ils ont pour objet le renouvellement de la conduite d'eau potable et la reprise des branchements particuliers.

Cette opération débutera le 14 juin 2018 pour une durée estimée à 6 semaines.

Pendant cette période, l'avenue Emile Evellier (entre le rond point de la route du col de la Luère et la Poste) sera en sens unique de circulation dans le sens SAINTE CONSORCE - BRINDAS.

Une déviation sera mise en place durant la durée de ces travaux.

Plan de circulation

SYTRAL AFFICHE 2018L'abonnement Sytral est disponible en ligne dès le 6 juin

Le réseau des cars du Rhône, géré par le SYTRAL, se développe et lance dès le 6 juin 2018 les inscriptions en ligne pour les abonnements annuels scolaires 2018-2019. N'hésitez pas à aller consulter leur site : http://www.carsdurhone.fr/

IntervalUn mois de concerts du 2 septembre au 6 octobre

La soirée de lancement du festival aura lieu le mercredi 25 avril au Musée Théâtre Guignol à Brindas à partir de 18h, avec la présentation des 27 spectacles de la programmation. Cette séance se poursuivra avec un concert jazz-musette des années 30-40, avec le groupe Padam Partie.

Entrée libre et gratuite

Claudio Capéo le samedi 8, Nolwenn Leroy le vendredi 14 et Olivier de Benoist le vendredi 21 en têtes d'affiches pour fêter les 20 ans de la CCVL et les 15 ans du festival (16ème édition)

Retrouvez la billetterie sur interval.ccvl.fr

ecritureLes rythmes scolaires passent à 4 jours par semaine pour l'année scolaire 2018 / 2019.

Pour les inscriptions scolaires de la rentrée 2018 / 2019 (enfants nés jusqu'au 31 décembre 2015), merci de bien vouloir vous adresser à la mairie (04 78 57 84 52).

Un document est à compléter (inscription maternelle et élémentaire), et nous vous remercions de vous munir de votre livret de famille et d'un justificatif de domicile.
Vous pourrez ensuite prendre rendez-vous avec la Directrice de l'Ecole au 04 78 44 85 69 le matin et au 04 78 57 91 65 l'après-midi.