Les services périscolaires de la commune de Grézieu-la-Varenne sont ouverts à tous les enfants de plus de 3 ans scolarisés à l'école primaire Georges Lamarque.

Pour toute information sur le périscolaire :

D2 restaurant scolaireAdresse :Cuisisne centrale: chemin des voyageurs / restaurant satellite: Grande rue

Repas préparés sur place en cuisine traditionnelle.

menus de la semaine 12

menus de la semaine 11

La cantine familiale s'adresse aux enfants fréquentant l'école maternelle, en priorité aux enfants de moins de 3 ans scolarisés en petite section.

D2 TAP PatchworkGrande rue 04.78.57.85.06

INSCRIPTIONS / PAIEMENT en LIGNE du périscolaire sur le portail parents

Lien vers le portail parents

Les inscriptions peuvent être réalisées jusqu'à la veille avant midi pour le jour suivant (jours ouvrés uniquement) pour la garderie, l'étude surveillée et le restaurant scolaire et dans un délai de 4 jours (jours ouvrés) pour les activités programmées. Pour les activités programmées, l'inscription se fait par temps scolaires, entre chaque vacance scolaire, soit en moyenne par cycle de 6 semaines.

Tarif année scolaire 2023-2024 :

Restaurant scolaire :         4,99€ pour les habitants de Grézieu

5,99€ pour les habitants des autres communes

Garderie, étude surveillée, et TAP (Temps Activités Périscolaires) en fonction du quotient familial (à demander à votre CAF et transmettre en mairie ) :

QF <= à 650 : 0.84€ / demi-heure
QF de 651 à 1500 inclus : 0.93€ / demi-heure
QF > 1500 : 0.98€ / demi-heure

Rappel horaires mairie :

lundi, mardi, mercredi, vendredi : 8h30 à 12h00 - 13h45 à 17h00

jeudi : 8h30 à 12h00

samedi : 9h à 12h00

Participer aux activités programmées en tant que bénévoles ?

Si vous avez une passion ou une compétence nous vous proposons de venir la partager avec les enfants de Grézieu la Varenne à raison de 1H par semaine (16H15 à 17H15) sur un cycle de 6 semaines ou toute l'année avec de nouveaux enfants après chaque petite vacance selon vos disponibilités.

Chaque participant bénévole est accompagné par les animateurs municipaux pour la partie sécuritaire de l'activité.

Si ce moment de partage avec les enfants de Grézieu la Varenne vous tente, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Charte du bénévole en TAP