Présentation

Chaque année, une fois la rentrée passée, c'est l'effervescence dans les classes de CM1 de l'école de Grézieu la Varenne pour préparer les élections du CME.
Sur les 15 enfants (CM1 et CM2) qui siègent au CME, ceux partis en 6e doivent être remplacés par des CM1. Les enfants élisent parmi leurs pairs ceux qui vont les représenter durant 2 ans. Quelques jours après l'élection des nouveaux élus dans les classes de CM1, le Maire des enfants et ses 2 adjoints sont élus.
Le CME se réunit une fois par mois, le mercredi de 18h à 19h.

CME 2023-2024

trombinoscope CME 2023 2024

Comptes-rendus des séances du CME

Séance du 10 janvier 2024

Séance du 13 décembre 2023

Séance du 14 octobre 2024 - élection du maire des enfants et de ses deux adjoints

Le projet 2022 choisi par le conseil municipal d’enfants de Grézieu est le tournage d’un film présentant notre village. La commission communication et notamment Robert Nicoletti les ont aidés à réaliser leur rêve.

Ce film a été projeté officiellement ce samedi 3 septembre lors de l’accueil des nouveaux arrivants.

Une version en ligne est, bien entendu, disponible. Bon visionnage !

illustration film CME

Cliquez sur le lien : https://youtu.be/oNX-eujD8wk