Afin de suivre l’augmentation de la population dans la commune, 2 élus ont été ajoutés.8 enfants issus des classes de CM1 ont été élus pour compléter le CME afin d’avoir 15 élus au total.

Cette année, les enfants de CM1 ont eu à choisir entre 3 listes : « Les minions star », « Les kids » et « Les jardiniers ».

Le 12 octobre, les élections sur le modèle du conseil municipal adulte se sont déroulées dans l’école. Les enfants élisaient parmi leurs pairs ceux qui les représenteront durant 2 ans. Le panachage était possible comme c’est le cas pour un petit nombre d’électeur dans les élections municipales adultes.

mairie enfance elec cme photo

Nourchane GHALFAOUI, MAIRE

Elsa GOUTTENOIRE, 1er Adjointe

Rose Maria GOUSSI, 2ème Adjointe

Lony GAZELLE, Conseiller

Stéphanie JARDIN, Conseillère

Xavier PLUVY, Conseiller

Maëlle FRESNEAU, Conseillère

Ewann CAMESCASSE, Conseiller

Margaux DUCARTIER, Conseillère

Mathias PLAZAT, Conseiller

Jade BÉZET-TORRES, Conseillère

Anthony DAHAN, Conseiller

Lamia BERADAÏ, Conseillère

Timéo COLONGE, Conseiller

Hugo EYNARD, Conseiller

Chaque année, une fois la rentrée passée, c'est l'effervescence dans les classes de CM1 de l'école de Grézieu-la-Varenne : les élections pour le Conseil Municipal d'Enfant se préparent.  Les enfants élisent parmi leurs pairs ceux qui vont les représenter durant 2 ans.

Sur les 15 enfants (CM1 et CM2) qui siègent au Conseil Municipal d'Enfant, ceux partis en 6ème doivent être remplacés par des CM1. Lors du conseil qui suit l'élection des nouveaux CM1, à lieu le vote du Maire des enfants et des 2 adjoints.

Le Conseil Municipal d'Enfant se réunit chaque mois, le mercredi de 17h à 18h.