Groupe scolaire public Georges Lamarque - Grézieu la Varenne

D1 ecole Grezieu Bâtiment maternelle - 20 chemin des voyageurs  04.78.44.85.69

Bâtiment élémentaire - Grande rue 04.78.57.91.65

carapattes inversons la logique La municipalité de Grézieu la Varenne souhaite redynamiser le Pédibus CARAPATTES afin que les enfants aient la possibilité de venir à l'école à pied, en toute sécurité.
10 bonnes raisons de marcher ensemble vers l'école :

• Amusant,
  • bon pour la santé,
  • sympa,
  • économique,
  • éducatif,
  • sûr,
  • convivial,
  • anti stress,
  • rapide et
  • bon pour l'environnement

C'est pourquoi il faut inverser la logique actuelle !

Aujourd'hui, 4 lignes sont possibles sur Grézieu la Varenne au départ de l'Espace Jeunes, la Salle des Fêtes, le quartier des Pierres Blanches ou le quartier La Léchère – Les Mouilles.

18bis, chemin du Stade - 69670 Vaugneray 04 37 22 09 72
Directrices : Floriane FRAISON et Justine CHEVROT

Site internet

Chaque année, une fois la rentrée passée, c'est l'effervescence dans les classes de CM1 de l'école de Grézieu-la-Varenne : les élections pour le Conseil Municipal d'Enfant se préparent. Les enfants élisent parmi leurs pairs ceux qui vont les représenter durant 2 ans.

Sur les 15 enfants (CM1 et CM2) qui siègent au Conseil Municipal d'Enfant, ceux partis en 6ème doivent être remplacés par des CM1. Lors du conseil qui suit l'élection des nouveaux CM1, a lieu le vote du Maire des enfants et des 2 adjoints.

Le Conseil Municipal d'Enfant se réunit chaque mois, le mercredi de 17h à 18h.

Pour en savoir plus...

D1 mediatheque

Retrouvez toutes les activités pour les 6-11 ans sur le site de la médiatèque

cantine familialeLa cantine familiale s'adresse aux enfants fréquentant l'école maternelle de Grézieu la Varenne en petite et moyenne section.
L'enfant reçoit un repas équilibré, conforme à la diététique adaptée à son âge. Il a également la possibilité de se reposer en fonction de ses rythmes de sommeil.
Pour des renseignements plus précis, prendre rendez-vous en Mairie auprès d'Irène Dumortier: 04 78 57 84 53.

Assistantes maternelles Grézieu-la-Varenne