La municipalité de Grézieu-la-Varenne propose à ses habitants des permanences de notaires tous les 3e mardis du mois à partir de 10h.

Les rencontres avec un notaire se feront uniquement sur rendez-vous.

Nous vous remercions de bien vouloir prendre rendez-vous directement auprès de l'accueil de la mairie ou par téléphone au 04 78 57 16 05.

Les organismes et institutions à votre service

Veuillez trouver ci-dessous une liste de documents que vous pourrez vous procurer en contactant :

GESTION DES DECHETS

La Communauté de Communes des Vallons du Lyonnais exerce la compétence de « collecte et traitement des déchets ménagers et assimilés » sur l'ensemble des 8 communes du territoire.

Site internet : http://www.ccvl.fr/page.php?sid=&codej=france&page=DT1294818711&lang=fr&time=20210512043722

Ordures ménagère et tri sélectif

B03 ordures menageresLes collectes de ramassage :

Les JEUDIS : ramassage des ordures ménagères (sauf le chemin de Moulin vieux, la voie romaine, le chemin du Recret et la route du col de la Luère au-delà de la route de Montolvet)

Les VENDREDIS en semaine impaire : ramassage des containers jaunes de tri séléctif.

Téléchargez le calendrier de ramassage sur le site de la CCVL.

Mémotri et Stop pub sont disponibles dans votre Mairie, à la CCVL ou sur www.ccvl.fr.

Du nouveau dans la collecte de vos déchets : Les silos enterrés

NOUVEAUTÉ : Abonnements TCL solidaires

A partir du 30 août 2021, le CCAS de Grézieu la Varenne, en partenariat avec le réseau TCL, peut délivrer une carte de transport et un abonnement mensuel solidaire réduit ou gratuit à tout demandeur de la commune remplissant les conditions définies par Kéolis (exploitant du réseau TCL).
Les conditions pour bénéficier des tarifs solidaires sont consultables en cliquant sur les liens ci-dessus ou en consultant le site internet des TCL.

Transports en commun

Bus :

Actuellement, la commune de Grézieu la Varenne est        desservie

par un parking relais et 3 lignes du réseau TCL : C24(E),    147 et 72 (72/98) :

B09 CimetiereAchat de concessions Cimetière, rue des forges.

Informations à la mairie