G01 Médiathèque municipale 2« Le bruit des mots »

11, avenue Emile Evellier
Site internet du réseau Médiaval

• Mardi : 15h-18h30
  • Mercredi : 10h-12h30/14h-18h
  • Vendredi : 15h-18h
  • Samedi : 10h-12h30

Retrouvez les horaires de chacune des médiathèques du réseau sur https://www.reseaumediaval.fr/index/index/id_profil/98

Suivez les actualités du réseau sur Facebook

• 460 m² de surface d'accueil
  • 3 bibliothécaires : Delphine, Hélène et Loïck
  • 15 bénévoles
  • 19 000 documents (dont ceux prêtés par la Médiathèque départementale) : 15 800 livres et magazines (2 100 BD), 3 100 CD, 520 DVD
  • Un catalogue informatisé accessible
  • Accès à internet libre et gratuit

La médiathèque fait partie du réseau des médiathèques de l'Ouest lyonnais Médi@val : la carte de lecteur vous permet de prendre, rendre, réserver l'ensemble des documents des médiathèques du réseau. Toutes les informations sur www.reseaumediaval.fr.

La Médiathèque "Lieu de vie"

La médiathèque, service public de la commune est ouverte à tous.

• La consultation sur place des documents est libre et gratuite.
  • Des rencontres autour de la littérature, du cinéma, de la musique, des expositions, ateliers et animations pour tout public sont organisées toute l'année.
  • Des partenariats avec l'école, la crèche, les maisons de retraite ont lieu régulièrement.

Médiathèque

Il suffit d'apporter :

• un justificatif de domicile récent;
  • une pièce d'identité;
  • une autorisation parentale pour l'inscription des enfants venant seuls.

• 0-18 ans et demandeurs d'emploi : gratuit
  • 1 ou 2 adultes vivant sous le même toît : 10 euros

Emprunts : nombre de documents illimité, la durée du prêt est de 3 semaines (une prolongation est possible).