Syndicat de l'Ouest Lyonnais :

Suite aux mesures prises au niveau national relatives au Covid-19,

l’accueil du public ne sera plus assuré au service ADS (site à Mornant) du Syndicat de l’Ouest Lyonnais à partir du lundi 16 mars prochain.

L’accueil téléphonique est maintenu de 8h30 à 12h.

rc

La plateforme de la Réserve civique a été lancée.

• elle permet de recenser et de faire connaître les besoins des associations et des collectivités en bénévoles. Les collectivités locales contribuent notamment à repondre à quatre missions :

1. l’aide alimentaire et d’urgence ;
    2. la garde d’enfants des soignants ou des structures de l’aide sociale à l’enfance ;
    3. le lien avec les personnes fragiles isolées ;
    4. la solidarité de proximité.

• à compter de la semaine prochaine, elle permettra à tout citoyen engagé de se faire connaître pour apporter son aide.
Trois initiatives nationales récentes qui visent à répondre aux besoins concrets des habitants :

1. le kit Coronavirus est un outil gratuit, concret et efficace, d’organisation de la solidarité de voisinage.
    2. à l’initiative de l’association des maires ruraux de France, le plan d’actions covid-19 mairies engagées recense des bonnes pratiques de communes rurales.
    3. forte de ses 70 000 bénévoles, la Croix-Rouge a lancé Croix-Rouge chez vous, un dispositif déjà disponible dans 80 départements en France Métropolitaine. Il s’adresse aux personnes vulnérables confinées en situation d’isolement social. En appelant le 09 70 28 30 00, disponible 7J/7 de 8h à 20h, elles pourront bénéficier d’une écoute et d’un soutien psychologique, d’informations sur la situation, mais aussi de la possibilité de commander des produits de première nécessité livrés par des volontaires de la Croix-Rouge.

marche

Marché du mardi matin :

Le marché du mardi matin est maintenu.

Nous vous rappelons les consignes de précaution à respecter :

- Garder une distance de 1 mètre entre vous

- Ne pas toucher les produits

Paniers des vallons :

Les Paniers des Vallons ont décidé de poursuivre leurs ventes de paniers le mercredi soir à Grézieu sous la halle (18h30 à 20h).

"Nous avons pris les mesures qui s’imposent pour respecter les consignes de précaution, contribuant ainsi, dans ces conditions difficiles, à permettre une alimentation de qualité dans le sens d’une relocalisation de l’agriculture".

Il est possible d’adhérer à tout moment pour différents types de paniers (légumes, fruits, produits laitiers, œufs, pain…)

Site internet

Marché bio :

Le marché bio du vendredi après-midi rouvrira le vendredi 15 mai.