Le parc de logements aidés sur le territoire communal est géré conjointement par les bailleurs sociaux et par la commune.
Afin de faciliter la gestion des demandes, deux dossiers distincts de demande sont à remplir. Un pour les logements sociaux communaux et un pour l'ensemble des bailleurs sociaux.
Demande dossier de logement social en 2 étapes:
Le dossier de demande de logement social communal :
Il est a retirer à l'accueil de la mairie ou ici, à retourner en mairie dument rempli et est enregistré par les services municipaux.
La demande est donc à renouveler tous les ans.
+
Le dossier de demande de logement social des bailleurs sociaux : Cerfa 14069 (notice) en Version PAPIER
Il est à retirer à l'accueil de la mairie ou auprès des bailleurs, à retourner directement aux bailleurs.
OU
Le dossier de demande de logement social des bailleurs sociaux : www.demande-logement-social.gouv.fr en Version NUMERIQUE
Un seul document d'inscription est valable pour l'ensemble des bailleurs.
Liste des bailleurs sociaux
Organismes HLM et SEM
ALLIADE HABITAT 173 avenue Jean Jaurès
69364 Lyon cedex 07
OPAC DU RHONE 194 rue Duguesclin
69433 Lyon cedex 03
SEMCODA : Agence Villeurbanne : 31 Rue Louis Guérin 69100 ; agence Rillieux La Pape : 26 avenue de l’Europe – BP 54 69142
VILOGIA : 27 Rue Maurice Flandin 69003 LYON
SERVICES DE l'ETAT (uniquement pour les agents de l'Etat)
Direction Départementale de la Cohésion sociale
Service inter-administratif du logement (SIAL) BP 43 162
69211 Lyon cedex 03
Collectivités territoriales (uniquement pour les agents du Département)
Département du Rhône
Direction du logement et du développement urbain
146 rue Pierre Corneille
69483 Lyon cedex 03
Communauté Urbaine de Lyon (uniquement pour les agents de la communauté urbaine)
Délégation Générale au Développement Urbain
Service Programmation et Gestion
20 rue du Lac - BP 3103
69399 Lyon cedex 03